Médée, Tomes 1, 2 et 3 de Nancy Peña et Blandine Le Callet, Casterman
Pour résumer:
Médée la scandaleuse. Médée la sorcière, la meurtrière. Médée le monstre. Voilà ce qu’on dit de moi.
Les gens ne veulent retenir que ce qui les arrange. Au milieu des voix qui m’accablent, il est temps que je fasse entendre la mienne: il est temps que je raconte mon histoire. Pour rétablir la vérité.
Ce que j’en dis:
Attention, attention!!!! Gros coup de cœur!!!! Je vais pas vous créer un suspens de dingue et je vais droit au but en vous disant combien j’ai aimé, adoré, adûlé cette BD.
L’histoire on la connaît tous. Médée, jeune femme intelligente et rebelle qui épousera Jason et l’aidera à voler la toison d’or (pas forcément dans cet ordre d’ailleurs). Le scénario n’a rien de surprenant lorsqu’on connaît la légende du personnage et il faut avoir du courage pour s’attaquer à ce gros morceau mais là franchement j’applaudis des deux mains (et des deux pieds aussi tiens!).
Les personnages sont sublimissimes! L’élément central qu’est Médée est charismatique et envoûtante. Elle se pose en tant qu’héroïne dès les premières planches et emplit de sa présence tous les tomes! Dans le tome 3, un autre personnage commence à prendre du relief, Jason. Aaaaaaaaah Jason, ce héros mythique qui vole la toison d’or, ses muscles saillants, sa jupette qui vole au vent… Bref, un personnage qui commence à prendre de l’importance mais qui montre aussi de nombreuses failles. Comment se montrer à la hauteur face à la belle Médée à la fougue sans limite?
L’écriture est bien documentée (y avait plutôt intérêt avec un sujet pareil) et très agréable. L’esthétique est juste magnifique, les dessins superbes. Les traits sont fins, il y a pleins de petits détails notamment dans les tenues. Les plissés des robes sont hallucinants par exemple. Le choix des couleurs est top et donne une ambiance solaire à toute la BD.
Par contre, il y a un tome 4!!!!!! Donc petits bonds de joie et double salto arrière! Je n’ai pas trouvé de date de sortie et ça m’angoisse un peu mais bon, je vais attendre sagement que la suite arrive dans ma médiathèque… ou bien je serai vilaine et j’irai l’acheter dès la sortie…
Bref:
UN GROS COUP DE CŒUR!
Un petit aperçu:
Y a pas que moi qui en parle:
Si je devais le noter:
Cette semaine chez
oh, tu es très tentante !
J’aimeAimé par 1 personne