Atelier d’écriture

C’est lundi! Imagination en mode turbine!

emma jane brown

© Emma Jane Brown

Un sentiment de vide absolu m’envahit. Quittée, laissée, abandonnée… Seule… Je déambule dans les rues telle une âme en peine. Rien ne m’avait préparé à ça, ni ses baisers,ni ses sourires. Je regarde le bout de mes chaussures élimées comme une gosse prise en faute. Une goutte de pluie vient s’écraser sur mon orteil. Je vagabonde sans but, l’esprit noir, le cerveau embrouillé sous la pluie de la ville. Puis l’averse devient plus forte et sans réfléchir je pousse une porte et me retrouve à l’abri. Je regarde autour de moi. Une église… Notre église… Je me revois remontant la nef dans ma petite robe de satin blanc. Lui à côté de l’autel en jean et tee- shirt, le sourire aux lèvres. Nous étions heureux. Nos amis étaient là mais aucun membre de nos familles respectives. Je m’avance dans l’allée centrale. J’observe les statues, l’autel, les cierges. L’humidité ambiante me fait frissonner. Je m’assieds sur un bout de banc. Cette église, c’est la goutte d’eau. Soudain, un homme apparaît. Il va vers l’autel arrange quelque chose, puis tourne son regard vers moi. Il s’avance et me dit: « Je vous reconnais vous savez! ». Je le regarde de plus près et reconnais le prêtre qui m’avait marié il y a de cela un an. « Vous êtes la mariée à la petite robe blanche et au mari en jean. » Je hoche la tête et avant même que j’ouvre la bouche il ajoute « Il ne vous aime pas… ». Surprise et comme assommée, je me sens vaciller sur ce bout de banc.  » Lorsqu’il a dit oui, ce n’est pas vous qu’il regardait, c’est l’autre. » Prise d’une envie de vomir, je me lève brusquement et sort de l’église en courant.

Rien ne m’avait préparé à ça… Ni les traces de rouge à lèvres sur son col, ni ce parfum enivrant de vanille, ni les regards tendres échangés alors qu’ils pensaient qu’on ne les voyait pas. Dieu sait depuis le début… Mais lui aussi semble m’avoir abandonnée…

Les autres textes sont sur le blog Bricabook.

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Atelier d'écriture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Atelier d’écriture

  1. Eva dit :

    J’aime beaucoup, triste à pleurer mais toujours bien inspiré. J’aimerais tellement pas que ça m’arrive !!!! J’ai adoré, validé 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Encore un amour malheureux. Triste semaine…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

