bd

Shi, Tome 3: Revenge!

Shi, Tome 3: Revenge! de Zidrou et Homs, Dargaud

Pour résumer:

Janvier 1852. Les photos prises dans la maison close ont été récupérées et leurs nouveaux possesseurs n’hésitent pas à s’en servir pour faire chanter les principaux concernés, leur extorquant ainsi d’importantes sommes d’argent qui serviront à de « nobles » desseins. Quant à Jennifer, elle a été déclarée morte, brûlée dans l’incendie qu’elle aurait elle-même provoqué. Mais il n’en est rien. Personne ne peut arrêter la vengeance une fois qu’elle est en marche. Plus de place pour la pitié en ce monde. Jay et Kita l’ont bien compris et se salir les mains ne les dérange plus. Ne restent derrière elles que les cadavres de ceux qui ont eu le malheur de se mettre en travers de leur chemin et l’idéogramme « Shi », symbole de leur haine envers la société.

La légende raconte que lorsque les quatre démons seront enfin réunis, le règne du roi démon adviendra. Et ce temps approche. Surtout, ne dites point de mal du démon, de peur qu’il ne vienne vous tourmenter…

Ce que j’en pense:

Et voilà, de retour avec les aventures de Jay et Kita qui se font passer pour mortes et élaborent petit à petit leur vengeance.

Je n’ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire (Tome 1). Le scénario est toujours aussi prenant avec du suspens et un climax final époustouflant! Franchement, je ne vois pas comment on pourrait détester car tous les ingrédients sont réunis pour faire un succès. C’est juste superbe!

Les personnages continuent à évoluer et deviennent un peu plus noirs. La vengeance est clairement au centre de ce tome. Malgré cet aspect sombre qui se révèle, les personnages principaux restent attachants. La relation entre eux évoluent beaucoup.

L’esthétique quant à elle est toujours aussi sublime avec plein de petits détails et de magnifiques couleurs. C’est un vrai délice pour les yeux.

Bref:

Encore un coup de cœur!

giphy

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s