Le désespoir du singe de J.Ph Peyraud et Alfred

desespoirdusingeintegrale

Le désespoir du singe de J. Ph Peyraud et Alfred, Éditions Delcourt

Pour résumer:

Prechz, petit village au bord d’une mer intérieure, est traversé par un souffle révolutionnaire qui embrase les passion, mais qui met aussi en danger les habitants….
Josef va bientôt se fiancer à Joliette, mais il croise la route de la belle Vespérine et c’est le coup de foudre immédiat. Soudain, suite à un attentat contre le parlement, les forces de l’ordre lancent une répression sanglante sur la ville. Josef et Joliette doivent absolument fuir clandestinement, mais le jeune homme souhaite retrouver Vespérine…

Ce que j’en pense:

L’histoire se passe dans un Monde qui pourrait bien être notre futur. À l’aube d’une révolution Josef et Joliette décident de fuir.

L’intrigue est terriblement prenante et pleine de rebondissements. Le suspens est haletant et je me suis vraiment prise au jeu.

Quant à la fin les amis… C’est une clôture magistrale et surprenante qui nous est offerte. Je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai même dévorée les trois tomes d’une seule traite.

Les personnages sont à la hauteur du scénario. Josef est un peintre qui fuit avec Joliette mais tombe amoureux de Vespérine. Cette dernière est la femme d’un politique et elle devient sans le vouloir le symbole de la révolution. Édith, la cousine de Josef, est également peintre et elle a un caractère bien trempé. Les personnages sont donc bien travaillés avec chacun une personnalité bien affirmée.

L’esthétique vient compléter de façon magistrale le scénario. Le dessin est typique de ce que j’aime. Le trait est plutôt rude et ciselé et les décors sont pleins de détails. Les couleurs sont superbes et installent une atmosphère très particulière.

Bref:

Un vrai coup de cœur!

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

Mo

 

 

Publicités

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans bd, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s