bd·Littérature de Jeunesse

La boîte à musique, Tome 2: le secret de Cyprien

La boîte à musique, Tome 2: Le secret de Cyprien de Gijé et Carbone, Dupuis

Pour résumer:

Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu’à y retourner. Lorsqu’elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d’assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n’y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel… On en veut au roi !

Ce que j’en pense:

Et me voilà plongée dans la suite des aventures de Nola. Cette dernière, décide de retourner à Pandorient et va déjouer un attentat contre le roi!

J’avais adoré le tome 1, cet univers inédit, cette atmosphère particulière et ces personnages si attachants. Et pourtant, en me plongeant dans ce tome, je n’ai pas ressenti le même transport. Dans un premier temps, j’ai moins accroché au scénario qui selon moi manque de rythme. J’ai eu l’impression que les actions s’étiraient indéfiniment et ce n’est pas forcément agréable.

Néanmoins, j’ai apprécié retrouver les personnages de cette série. Nola est fidèle à elle même ainsi que ses acolytes. J’émets tout de même un léger bémol quant aux personnages car ils ne connaissent aucune évolution tant sur le point de vue personnel que sur le point de vue relationnel. La BD ne les fait donc pas grandir d’un iota, ce qui est dommage.

Le fin du tome ouvre sur une éventuelle suite et j’avoue être restée perplexe quant à ce futur tome…

Là où la BD fait carton plein, en revanche, c’est en ce qui concerne l’esthétique qui est toujours aussi magnifique. Il y a pleins de jolis détails et de belles couleurs chatoyantes. L’univers qui m’avait tant plu dans le tome 1 a su me séduire à nouveau.

Bref:

Un tome 2 un peu en dessous du premier.

Si je devais le noter:

3-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires sur “La boîte à musique, Tome 2: le secret de Cyprien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s