La forêt millénaire de Jirô Taniguchi

couverture_foret_millenaire

La forêt millénaire de Jirô Taniguchi, Rue de Sèvres

Pour résumer:

Suite au divorce de ses parents et à la maladie de sa mère, Wataru est accueilli par ses grands-parents. Pour le jeune garçon tokyoïte, cette nouvelle vie à la campagne est un bouleversement. Il découvre sa nouvelle école, son nouvel environnement. La forêt en particulier l’impressionne et semble lui communiquer une force presque surnaturelle, venue du fonds des âges. Lorsqu’il devra faire ses preuves face au groupe d’enfants qui le mettent au défi, c’est d’elle que lui viendra un courage intérieur qui lui était inconnu.

Ce que j’en pense:

Wataru aménage chez ses grands- parents après le divorce de ses parents. Il entend la forêt lui parler. Le scénario est sublime mais inachevé car Taniguchi est mort avant de terminer ce magnifique opus. Le scénario est alléchant et les notes qui suivent nous donne une idée de ce que le récit devait donner.

Comment ne pas succomber à Taniguchi?

Le personnage de Wataru est un des rares personnages principal qui est un enfant. Il est attachant et Taniguchi a su lui donner une vraie âme. Son regard est magique et nous laisse apercevoir de nombreuses choses.

L’esthétique est impeccable comme tous les Taniguchis. C’est précis, pleins de détails et de belles couleurs. Cette BD est une véritable oeuvre d’art que l’on ne peut qu’admirer de façon religieuse.

Taniguchi nous laisse donc malheureusement sur notre faim mais il nous dit adieu avec une BD à la hauteur de toute son oeuvre.

Bref:

Magistral!

giphy

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

bd_de_la_semaine_big_red

Cette semaine chez Noukette.

 

Publicités

29 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s