Le Cycle d’Inari, Tome 1: L’âme et la matière de Winston

4d22f8e7222ea248645668c79318c537

Le Cycle d’Inari, Tome 1: L’âme et la matière de Winston, Delcourt

Pour résumer:

Un matin, Winston se retrouve mystérieusement paralysé de la jambe. La médecine étant incapable de le soigner, celui-ci entre dans une librairie ésotérique pour trouver une solution à sa douleur.

Ce que j’en pense:

C’est une belle BD autobiographique que je vous fais découvrir aujourd’hui.

Winston est un jeune dessinateur qui se réveille un matin avec des douleurs aux genoux. Malgré la douleur, il part au Japon mais son périple va prendre une drôle de tournure. Le scénario est vraiment top. Je suis rentrée de suite dans l’histoire et j’ai été complètement happée par cette vie tumultueuse. La fin est ouverte et laisse mon imagination vagabonder vers un tome 2 que je vais attendre avec impatience.

Le personnage est très attachant et émouvant. Winston est profondément humain. Le lecteur suit son cheminement intérieur et j’ai eu l’impression en fermant la BD d’être proche de l’auteur. Je me suis vraiment attachée à lui et je suis avide de savoir ce qu’il va lui arriver.

L’esthétique est superbe. Elle tend à se rapprocher du manga. Cette BD regroupe beaucoup de couleurs et de techniques diverses. C’est vraiment beau et j’en ai pris pleins les yeux. Je suis complètement conquise.

Bref: 

Une belle découverte et un gros coup de cœur.

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

bd-de-la-semaine-saumon-e1420582997574

Cette semaine chez

 

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans bd, Mercredi BD, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Cycle d’Inari, Tome 1: L’âme et la matière de Winston

  1. Mo' dit :

    Ouh la petite pépite !!! Merci ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Jerome dit :

    Jamais entendu parler mais tu es tellement enthousiaste que je vais de ce pas voir s’il est dispo à la médiathèque !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

