bd·Mercredi BD

Une histoire d’hommes de Zep

couv_196211

Une histoire d’hommes de Zep, Rue de Sèvres

Pour résumer:

Après s’être séparés plusieurs années auparavant, une bande de copains et membres d’un groupe de rock se retrouvent chez l’un d’eux, Sandro. Certains ont réussi, d’autres moins. Au détour de flash-back sur les concerts, la drogue, les amours passagères, ils comprennent les événements mal perçus à l’époque et découvrent que quelque chose de plus fort que la musique unit certains d’entre eux.

Ce que j’en pense:

Cette histoire de quatre copains qui se retrouvent des années après est juste magnifique. On assiste aux retrouvailles émouvantes et chaotiques de tout ce petit monde. Entre tension et moment de rire, le lecteur se régale de ces petits moments de vie. Le scénario est top.Nous y découvrons tous les petits secrets de chacun et de grandes révélations seront faites.

Les personnages sont biens et pleins de surprises. Chacun a son propre passé et son histoire. Ils se laissent entrevoir à travers certains passages. Le seul bémol, c’est que j’ai trouvé certains personnages un eu trop torturés.

J’ai apprécié l’esthétique très soignée. J’ai aimé cette ambiance, ces couleurs ainsi que le coup de crayons de Zep. Nous sommes bien loin de Titeuf mais franchement, je préfère largement ce Zep là que l’autre.

Bref:

Une belle BD pleine d’émotions.

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

Mo

Un amour de BD

bd-de-la-semaine-saumon-e1420582997574

Cette semaine chez Stephie.

10 commentaires sur “Une histoire d’hommes de Zep

Laisser un commentaire