Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll

challenge-ophelia-1

Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll, Tourbillon

Pour résumer:

Assise au bord de la rivière, Alice s’ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N’hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n’est autre que le royaume de l’enfance. Et voici le chat de Cheshire à l’étrange sourire, la terrible Reine de Coeur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson…

Ce que j’en pense:

Tout le monde connaît l’histoire d’Alice aux pays des merveilles. Je ne vais donc pas vous raconter à nouveau le livre. Je vais juste vous dire d’aller le découvrir.

On ne va pas se mentir, pour beaucoup d’entre nous Alice aux pays des merveilles c’est ça:

 movies movie animation disney alice in wonderland GIF

Version Disney

Ou ça:

Disney gif disney johnny depp alice in wonderland GIF

Version Tim Burton

Mais en vrai, Alice aux pays des merveilles, c’est  bien plus! C’est un univers extraordinaire. Alice, le personnage principal, vogue d’aventures en aventures et visite un monde complètement décalé. Je ne me suis pas du tout ennuyé durant ma lecture et je suis allée de surprise en surprise.

Les personnages sont nombreux, mais ont chacun leur personnalité et leur exubérance. J’ai vraiment apprécié le côté un peu barré et original. Avec Alice aux pays des merveilles, on sort des sentiers battus et ça fait du bien.

J’ai également beaucoup aimé l’écriture de Lewis Caroll. C’est un vrai délice. Le ton employé est plutôt classique pour l’époque. J’ai lu Alice aux pays des merveilles deux fois dont une fois dans la langue de Shakespeare et j’en garde vraiment un bon souvenir.

J’ai également beaucoup apprécié les illustrations d’Arthur Rackam qui pourraient bien inspirer un futur tatouage…

Bref:

J’adore, lisez- le au lieu de le regarder!

Si je deCvais le noter:

5-plumes

Cette lecture s’inscrit dans le challenge un classique par mois hébergé par le Pr Platypus.

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll

  1. Aelys dit :

    Tu prêches une convaincue. As-tu lu la suite (De l’autre côté du miroir) ? Je te la recommande !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

