Young Adult

Did I mention I love you? d’Estelle Maskame

bm_270644_aj_m_929

Did I mention I love you? d’Estelle Maskame, Pocket Jeunesse

Pour résumer:

Rien ne sera plus comme avant…
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pou Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Ce que j’en pense:

Alors oui, j’ai lu ce livre. J’avais envie de lire un truc léger et pas prise de tête bref, je sais pas ce que je cherchais exactement avec ce livre mais ma surprise fut grande.

Le pitch (vous l’avez lu plus haut) ne m’a pas forcément tapé à l’œil. Il faut dire que ce livre collectionne les clichés et dès les premières pages, le lecteur sait à peu près à quoi s’attendre. Si tu aimes le suspens, les retournements de situation et les surprises passe ton chemin mon ami(e) ce livre n’est pas pour toi. Si tu fais partie de la première catégorie de personne mais que tu as un cœur en guimauve et que l’adolescente qui sommeille en toi est toujours fleur bleue, tente ta chance.

Donc on va pas se mentir, l’intrigue n’est le point fort de ce roman.

Vous allez donc me demander « Amandine, c’est quoi le point fort de ce livre alors? » Et vous aurez raison de me poser la question sauf que… ben je ne saurai pas quoi vous répondre… Je sourirai sûrement bêtement (en fait c’est comme ça que j’imagine la scène hein).

Si je dois vous parler des personnages, je dirai que là aussi c’est la fête aux stéréotypes. Eden est une ado qui part en vacances chez son père qu’elle n’a pas vu depuis belle lurette et elle doit passer tout l’été là bas alors qu’elle est super proche de sa môman. Si cette situation vous rappelle la situation de Bella dans le début de Twilight c’est normal. Donc Eden, elle est ado, elle est mignonne mais elle ne le sait pas, elle est intelligente, gentille et raisonnable. Bref, à elle seule, elle remplit tous les clichés des séries américaines!

Mais il n’y a pas que Eden…Il y a Tyler! Aaaaaaaah, Tyler!!! Alors lui c’est une ado aussi, un peu paumé et en pleine révolte. Il déteste tout le monde, il se drogue, il boit bref, c’est un vrai bad boy! Dans mon adaptation perso au cinéma ce personnage est joué par Ian Somerhalder qui joue dans Vampire Diaries. Vous me direz que lui aussi c’est un cliché sur patte!

Alors, que font deux personnages clichés dans un roman pour ado? Je vous le donne en mille! Ils se kiffent, ils se lovent bref ils s’aiment d’amour comme jamais! Le piquant dans tout ça c’est que ces deux là sont demi frère et demie sœur… Oui vous avez bien lu! Alors oui ça donne du piquant mais bon, ça n’empêche que l’on sait déjà comment va se finir cette histoire…

Je laisse les personnages de côté et je vais passer au style de l’auteur. On va pas se mentir… Pas de grandes envolées lyriques, pas de tournures époustouflantes, enfin rien de bien transcendant en somme! L’auteur a opté pour le point de vue d’Eden afin de bien conserver tout le mystère du personnage de Tyler.

Alors pourquoi j’ai aimé ce livre?! Je ne sais pas! J’ai ouvert le livre et je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à la fin! Un chapitre en a entraîné un autre et ainsi de suite, si bien que je l’ai lu d’une traite! Quelle magie a opéré? Y avait-il de la drogue dans ce livre? Je ne peux pas vous l’expliquer. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai adoré et que mon cœur d’adolescente en sommeil s’est réveillé.

Bref:

Un vrai page turner mais ne me demandez pas pourquoi!

Si je devais le noter:

4-plumes

Y a pas que moi qui en parle:

Mylène

Les mots pour rêver

Plume de chat

6 commentaires sur “Did I mention I love you? d’Estelle Maskame

  1. Ping: Sur le fil

Laisser un commentaire