bd·Mercredi BD

Où le regard ne porte pas d’Abolin et Pont

Résultat de recherche d'images pour "où le regard ne porte pas"Résultat de recherche d'images pour "où le regard ne porte pas"

Où le regard ne porte pas… de Pont et Abolin, Dargaud

Pour résumer: 

1906. William a dix ans lorsque sa famille quitte Londres pour Barellito, un petit village italien qui vit tranquillement de la pêche. Des tensions apparaissent pourtant, aiguisées par l’arrivée de ces étrangers. Pour
William, le changement est radical et sa vie complètement chamboulée. De nouveaux paysages, la lumière du Sud, une liberté toute neuve et, surtout, de nouveaux amis : Paolo, Nino et la charmante Lisa, qu’une date et un étrange objet semblent unir inexorablement.

Ce que j’en pense:

Je ne remercierai jamais assez mon collègue qui m’a prêté ses BD.

Le scénario est absolument sublime. L’histoire de la famille de William qui aménage en Italie pour devenir pêcheur m’a tout simplement transporté. L’intrigue est prenante et se met en place de suite. Le deuxième tome fait un bond de 20 ans en avant et pourtant l’intrigue continue à fonctionner, nous emportant dans son sillage.

Les personnages sont très beaux et charismatiques. Lisa  est une jolie petite fille mystérieuse et très charismatique et devient une femme tout aussi charismatique et envoûtante. Elle emplit totalement la BD. William quant à lui est un petit garçon un peu introverti et gauche et bien qu’adulte il est mûri, il reste toujours aussi gauche face à une Léa  sûre d’elle. Tous les deux sont très attachants. c’est un véritable coup de cœur.

Niveau esthétique, c’est tout simplement magnifique. Les couleurs et les dessins sont beaux. C’est un petit bijou visuel. L’atmosphère est chaude et on ressent la douce chaleur du Sud de l’Italie.

Bref, c’est une vraie belle BD.

Un petit aperçu:

Si je devais le noter:

5-plumes

bd-de-la-semaine-saumon-e1420582997574

Cette semaine chez Moka

11 commentaires sur “Où le regard ne porte pas d’Abolin et Pont

  1. Un beau diptyque ! Diable, ça fait des années que je l’ai lu et je remettrais bien le nez dedans ! Ta chronique m’a donné envie, il ne me reste que quelques petits souvenirs de ce trio d’amis

    Aimé par 1 personne

  2. Ho à moi aussi tu me donnes envie de les relire!! Je sais que j’avais vraiment beaucoup aimé mais je me rends compte que je ne garde pas un souvenir précis. C’est drôle de lire ton billet aujourd’hui car j’ai conseillé ces titres à quelqu’un il y a quelques jours!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire