bd·Mercredi BD

La collectionneuse de Pascal Girard

9782923841519

La collectionneuse de Pascal Girard, La Pastèque

Pour résumer:

Voici le grand retour du dessinateur névrosé et maladroit!  Le pauvre Pascal vient de se faire larguer par sa blonde et squatte une chambre chez un couple d’amis.  Indifférent au dessin, en manque de sérotonine, incapable de courir à cause d’une entorse lombaire, il retourne sur les chantiers comme apprenti-ferblantier. Bref, l’heure est au bilan.

Pascal a beau faire des plans et vouloir atterrir sur ses pieds, une rencontre fortuite avec une cleptomane de livres transforme notre antihéros en Sherlock Holmes de fortune…

Ce que j’en pense:

Pascal se remet difficilement d’une rupture. En allant acheter un livre, il rencontre Sarah, une « collectionneuse » de livres.

Le scénario est vraiment sympa et original. L’auteur nous livre une histoire légère qui enchaîne les situations drôles et cocasses.

Le personnage de Pascal est drôlissime car très maladroit. Quant à Sarah, elle est mystérieuse et ne se prend pas du tout la tête.

Cette BD est remplie d’humour. C’est drôle, frais et agréable.

Au départ, j’avoue avoir eu un peu de mal avec le dessin mais, finalement, ça matche bien. J’ai aimé les dessins pas forcément précis ainsi que le choix du noir et blanc.

Bref:

Une lecture agréable et légère.

Si je devais le noter:

4-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

MMEH

Karine

bd-de-la-semaine-saumon-e1420582997574

Cette semaine chez Steph Ft.

11 commentaires sur “La collectionneuse de Pascal Girard

Laisser un commentaire