La collectionneuse de Pascal Girard

9782923841519

La collectionneuse de Pascal Girard, La Pastèque

Pour résumer:

Voici le grand retour du dessinateur névrosé et maladroit!  Le pauvre Pascal vient de se faire larguer par sa blonde et squatte une chambre chez un couple d’amis.  Indifférent au dessin, en manque de sérotonine, incapable de courir à cause d’une entorse lombaire, il retourne sur les chantiers comme apprenti-ferblantier. Bref, l’heure est au bilan.

Pascal a beau faire des plans et vouloir atterrir sur ses pieds, une rencontre fortuite avec une cleptomane de livres transforme notre antihéros en Sherlock Holmes de fortune…

Ce que j’en pense:

Pascal se remet difficilement d’une rupture. En allant acheter un livre, il rencontre Sarah, une « collectionneuse » de livres.

Le scénario est vraiment sympa et original. L’auteur nous livre une histoire légère qui enchaîne les situations drôles et cocasses.

Le personnage de Pascal est drôlissime car très maladroit. Quant à Sarah, elle est mystérieuse et ne se prend pas du tout la tête.

Cette BD est remplie d’humour. C’est drôle, frais et agréable.

Au départ, j’avoue avoir eu un peu de mal avec le dessin mais, finalement, ça matche bien. J’ai aimé les dessins pas forcément précis ainsi que le choix du noir et blanc.

Bref:

Une lecture agréable et légère.

Si je devais le noter:

4-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

MMEH

Karine

bd-de-la-semaine-saumon-e1420582997574

Cette semaine chez Steph Ft.

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans bd, Mercredi BD, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour La collectionneuse de Pascal Girard

  1. Mo' dit :

    Karine en parlait il y a quelques semaines. Un album qui mérite d’être découvert je crois, il fait mouche et amuse

    Aimé par 1 personne

  2. noukette dit :

    Pas fan du dessin de prime abord non plus mais pourquoi pas ? 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Nathalie dit :

    Le côté humoristique m’attire, mais le dessin pas vraiment !

    J'aime

  4. Marguerite dit :

    Je me souviens, je l’ai lu dans un avion. J’avais bien aimé mais je réalise qu’il ne m’en reste pas grand chose…

    Aimé par 1 personne

  5. Cristie dit :

    Pourquoi pas j’ai toutes les vacances après tout !

    Aimé par 1 personne

  6. Jerome dit :

    Drôle et frais, pourquoi pas.

    Aimé par 1 personne

  7. Blandine dit :

    Je tenterais bien!

    Aimé par 1 personne

  8. Laeti dit :

    Il a l’air sympa! J’espère le croiser 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

