Hantée, Tome 2: Un mal souterrain de Maureen Johnson

hantee_tome_2_un_mal_souterrain_hd

Hantée, Tome 2: Un mal souterrain de Maureen Johnson, Michel Lafon

Pour résumer:

Réchappée des griffes de l’Éventreur, Aurora en garde une terrible cicatrice. À peine remise de cet affrontement, la jeune fille est de nouveau appelée par les Ombres. Elle seule est capable – d’un simple toucher – d’exorciser les esprits maléfiques. Face à la nouvelle vague de meurtres qui agite la ville, l’adolescente est leur unique espoir.

Aurora se lance alors à la poursuite de ceux qui sèment le chaos avec l’aide de son équipe et tout particulièrement de l’intrigant Stephen. Mais bientôt elle réalise qu’elle aussi est une cible. Car son don est une arme convoitée… Une arme pour laquelle on est prêt à tuer.

Ce que j’en pense:

Après le tome 1 (ici), voici le tome 2! Ce tome s’inscrit dans la droite ligne du tome précédent. Pour le coup, on rentre dans le vif du sujet directement. L’intrigue est au top. Il y a du suspens, des rebondissements et une petite histoire d’amour qui se dessine. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce livre un succès. J’ai apprécié l’histoire mais j’avoue que cela a été un peu gâché par les tourments adolescents de l’héroïne.

Pour le coup, autant dans le tome 1, les stéréotypes autour des personnages ados étaient évités, autant dans cet opus ça dégouline de partout. J’avais particulièrement aimé le tome 1 pour avoir évité cet écueil. Malheureusement, ce tome 2 cumule les clichés et les crises de larmes. Rory est… agaçante. Et vas y que je chouine, et vas y que je me pose pleins de questions, et vas y que je pense qu’à moi… Bref, elle est insupportable. Cette façon de n’en faire qu’à sa tête était particulièrement fatigante!

L’écriture est toujours aussi sympa et aussi agréable.

Bref:

Dommage que les personnages m’aient agacé…

Si je devais le noter:

3-plumes

Y a pas que moi qui en parle:

Mes nouvelles lectures

La république des livres

Bazar de la littérature

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Young Adult, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

