Proies Faciles de Miguelanxo Prado

couv_294399

Proies Faciles de Miguelanxo Prado, Rue de Sèvres

Pour résumer:

A Madrid, le corps d’un homme de 37 ans, Juan Rivas, est retrouvé dans son appartement. Il n’y a, sur place, ni trace de lutte ni lettre de suicide. D’autres cadavres sont retrouvés sans qu’il existe un lien apparent entre eux. L’inspectrice Tabares et son adjoint Sotillo prennent l’enquête en charge lorsque la presse commence à s’en mêler.

Ce que j’en pense:

Avec Proies Faciles, c’est une vraie BD policière que j’ai découvert. L’enquête tourne autour de plusieurs meurtres dans le milieu de la banque. Le lecteur suit donc les deux inspecteurs en charge de l’enquête.  L’histoire est rondement menée. Le scénario est ficelé de façon à ce que le suspens soit maintenu tout le long. J’ai eu l’impression de voir un véritable film.

Les personnages des inspecteurs sont un peu caricaturaux. L’inspectrice Tabares n’est pas très sympathique. Son visage apparaît souvent crispé et très peu souriant. Elle est très cassante. Son adjoint Sotillo est un peu plus rigolard mais c’est un humour de flic comme on en rencontre tant dans les séries et les livres. En revanche, les coupables sont beaucoup plus atypiques.

Cette BD m’a surtout marqué par son esthétique. Le dessin est très réaliste. L’auteur a opté pour du noir et blanc. Le jeu des dégradés de gris est sublime. Il y a pleins de petits détails, notamment dans les portraits des personnages. J’ai vraiment été époustouflée. C’est un petit chef d’oeuvre.

Bref:

Une belle BD a l’intrigue bien menée.

Si je devais le noter:

4-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

Mo

Mylène

Jérôme

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans bd, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Proies Faciles de Miguelanxo Prado

  1. Jerome dit :

    Un vrai polar social, j’avais beaucoup aimé.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

