Hantée, Tome 1: Les ombres de la ville de Maureen Johnson

71t3rtifvbl

Hantée, Tome 1: Les ombres de la ville de Maureen Johnson, Michel Lafon

Pour résumer:

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive…

Ce que j’en pense:

Rory est obligée d’aller vivre dans un internat à Londres pour suivre ses parents qui ont eu une mutation en Angleterre. Mais durant son année scolaire, un tueur qui imite Jack l’Éventreur sévit en ville. L’auteur nous livre une histoire pleines de rebondissements jusqu’au retournement final qui m’a donné une folle envie d’ouvrir le tome 2 (malheureusement, je ne l’avais pas sous la main). C’est donc une histoire rondement menée que j’ai découvert. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. La petite touche fantastique avec les fantômes ne gâche rien bien au contraire. Ce petit côté paranormal confère toute l’originalité de ce récit.

Les personnages de ce roman sont vraiment bien pensés. Ce sont des adolescents mais qui ne tombent pas dans les stéréotypes. Ils sont intéressants, ils ont leur histoire, leur passé… Rory est un personnage bien construit, attachant et têtu. La seule chose que je regrette à propos de ces derniers, c’est que certains aient été évincés au fur et à mesure de l’histoire. Certains très présents au début, s’effacent peu à peu et c’est dommage car je les ai regrettée.

L’écriture est simple mais efficace. C’est un vrai délice. J’ai passé un agréable moment avec ce roman et j’ai apprécié la fluidité du style. Tout est dans la juste mesure. Bien que n’étant pas un grand chef d’oeuvre de la littérature, ce roman m’a fait passé un agréable moment et a attisé ma curiosité. Je vais me dégoter le tome 2 de ce pas.

Bref:

Un bon premier tome.

Si je devais le noter:

5-plumes

Y a pas que moi qui en parle:

Fairy Neverland

Lectures Trollesques

 

Cet article, publié dans Young Adult, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Hantée, Tome 1: Les ombres de la ville de Maureen Johnson

  1. saxaoul dit :

    Ce n’es du tout mon style de lecture mais je suis certaine que cela plairait à beaucoup de mes élèves.

    J'aime

  2. saxaoul dit :

    Oups, il y a eu un bug. Je voulais écrire « Ce n’est pas du tout ».

    J'aime

Laisser un commentaire

