bd·Mercredi BD

Morgane de Kansara et Fert

51w6y6qrhll-_sx195_

Morgane de Kansara et Fert, Delcourt/ Mirages

Pour résumer:

Privée de son destin de reine, la demi-sœur du roi Arthur devient la sulfureuse fée Morgane et se dresse contre la tyrannie de la Table ronde et les manipulations de Merlin le fou. Écœurée par le magicien qui joue avec sa vie depuis sa plus tendre enfance, Morgane laisse libre cours à sa colère et assouvit sa soif de pouvoir envers et contre tous : son ancien maître, les hommes, leur nouveau dieu unique et l’ordre établi.

Ce que j’en pense:

Directement inspiré du personnage des Contes du Graal, Morgane nous livre une autre version de cet écrit classique.

Morgane, personnage emblématique, décide de se venger de Merlin et d’Arthur qui l’ont pris pour une sacrée potiche! J’ai aimé cette intrigue vengeresse où tous les coups sont permis! Quel machiavélisme! Quelle vengeance! Je m’en frotte encore les mains.

J’ai adoré le personnage de Morgane qui est très charismatique et envoûte les lecteurs. Son personnage est très travaillée et j’ai particulièrement apprécié son esprit de vengeance.

En revanche, l’esthétique est très spéciale. Les dessins sont perturbants et j’ai moyennement adhéré. J’ai adoré l’ambiance et les couleurs mais franchement, les dessins ne m’ont pas plu…

Bref:

L’histoire est vraiment top mais le dessin m’a quelque peu refroidi.

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si je devais le noter:

3-plumes

Y a pas que moi qui en parle:

Bricabook

Mo

Noukette

bd-de-la-semaine-saumon-e1420582997574

13 commentaires sur “Morgane de Kansara et Fert

  1. J’aime l’idée, la période, la légende. Ton article et ceux des autres bulleurs, malgré des avis mitigés, me donnent envie de découvrir cet album. même si le dessin ne me tente pas trop…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire