Les lions ne mangent pas de croquettes d’André Bouchard

107690_couverture_hres_0

Les lions ne mangent pas de croquettes d’André Bouchard, Seuil Jeunesse

Ce que j’en pense:

Clémence est une petite fille espiègle qui adopte un lion parce que ses parents ont décidé qu’elle ne devait avoir ni chat, ni chien. Mais le lion dévore tout sur son passage.

C’est une histoire très drôle avec un petit retournement de situation à la fin. Je crains que Lily n’ait pas compris toutes les subtilités du livre. J’aime beaucoup le style d’écriture ainsi que les illustrations et l’ambiance générale.

Si je devais le noter:

4-plumes

Ce qu’en pense Lily:

Lily a aimé l’histoire en général. Elle a trouvé très drôle le fait que le lion dévore tout le monde. Elle n’a pas du tout aimé les histoires et n’a pas compris la fin de l’album.

Si Lily devait le noter:

3-plumes

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Album Jeunesse, Littérature de Jeunesse, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les lions ne mangent pas de croquettes d’André Bouchard

  1. Jerome dit :

    Un bonheur cet album ! Les illustrations sont irrésistibles.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

