bd·Mercredi BD

Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet

514kha3tuel-_sx375_bo1204203200_

Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet, Delcourt Mirages

Pour résumer:

Pour échapper à la condamnation qui le menace après avoir été jugé déserteur lors de la Grande Guerre, Paul Grappe, marié à Louise Landy, se travestit en femme et devient Suzanne Landgard. Pendant dix ans, il pousse la dissimulation et le changement d’identité au-delà des genres, prenant plaisir à la bisexualité, l’échangisme ou au proxénétisme occasionnel. Et Louise qui suit. Fidèle. Jusqu’à commettre l’irréparable…

Ce que j’en pense:

Louise et Paul sont deux jeunes gens qui se marient dans la précipitation juste avant la première guerre mondiale et l’envoi au front de Paul. Mais Paul devient bien vite un déserteur et rejoint Louise à Paris. Afin de pouvoir se balader au grand air il prend la décision de se faire passer pour une femme.

Cette histoire vraie est tout simplement géniale. Il y a des rebondissements et j’ai été complètement transportée durant toute la BD.

Les personnages sont à la hauteur de l’histoire, entre Paul le déserteur macho, violent, pervers, pochtron et traumatisé et Louise, gentille, douce et travailleuse mon cœur balance. Les deux protagonistes sont très charismatiques et très travaillés.

La narration est superbe, le texte colle parfaitement à l’époque.

L’esthétique est sublime avec un mélange de noir et blanc et de rouge que j’adore. Le dessin est beau et le trait fin.

Bref:

Un petit bijou! Un vrai coup de cœur!

Un petit aperçu:

Si je devais le noter:

5-plumes

Y a pas que moi qui en parle:

Le blog de Doomedcat

Mes petites récrés

bd-de-la-semaine-saumon-e1420582997574

Cette semaine chez Mo.

 

18 commentaires sur “Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet

Laisser un commentaire