bd·Mercredi BD

Le gourmet solitaire de Jirô Taniguchi Masayuki Kusumi

61c8odt-tsl-_sx355_bo1204203200_

Le gourmet solitaire de Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi, Casterman

Pour résumer:

On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n’est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c’est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires… Cet homme, c’est le gourmet solitaire. Chaque histoire l’amène à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis, émerger des pensées neuves, ou suscitant de furtives rencontres.

Ce que j’en pense:

Cet homme qui découvre divers restaurants est tellement simple, qu’elle pourrait paraître d’une banalité affligeante. Mais, c’est tout le contraire qui se passe. Au travers des repas que prend le personnage principal, le lecteur découvre toute la gastronomie japonaise. C’est un véritable manga contemplatif que nous avons sous les yeux. Le lecteur découvrira les plaisirs gustatifs par le biais de ce mystérieux homme. Le scénario est d’une simplicité magnifique.

L’esthétique est également parfaite, pleine de petits détails, c’est un régal pour les yeux. C’est délicat. J’en ai eu l’eau à la bouche tout du long et une envie de Japon m’a envahit.

Bref:

Un vrai plaisir de lecture!

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

Bouillon Culte

Les passions de Chinouk

bd-de-la-semaine-saumon-e1420582997574

Cette semaine chez

23 commentaires sur “Le gourmet solitaire de Jirô Taniguchi Masayuki Kusumi

Laisser un commentaire