Roman

La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn, J’ai Lu

Chers amis, bienvenue dans la famille Bridgerton. Au sommet de tout ce petit monde, Violet, la matriarche qui a une obsession, marier ses huit enfants. Vous l’aurez compris, huit tomes pour huit enfants.

Chaque roman, décrit donc comment chaque enfant Bridgerton a trouvé l’amour. Les tomes sont tous différents puisqu’ils sont emplis d’un autre personnage principal. Les récits, sont bien rythmés mais l’ensemble est rempli de clichés. Les histoires sont cousues de fil blanc mais restent agréables. Je me suis prise au jeu dès le départ et j’ai littéralement dévoré chaque tome. Je n’ai aucunement été surprise par les histoires et j’avoue que j’aurai apprécié quelques retournement de situations.

Les personnages sont vraiment bien construits. Et j’ai vraiment aimé retrouver certains protagonistes au fil des tomes. Néanmoins, là aussi aucune surprise du côté des personnages. Ils sont plutôt caricaturaux dans l’ensemble. Ce qui reste un peu dommage.

D’un point de vue stylistique, nous ne sommes pas dans de la grande littérature. Mais le style reste agréable. J’ai aimé les dialogues bien ciselés. Il y a très peu de description. Certains passages un peu coquins sont plutôt émoustillants. Néanmoins, les scènes sont vraiment répétitives et se ressemblent quelque peu.

Bref, La Chronique des Bridgerton a été un véritable page turner même si l’ensemble est empli de clichés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s