Littérature de Jeunesse

Les Contes de Beedle le Barde

Les Contes de Beedle le Barde de J.K Rowling, Folio Junior, 128 pages

Le classique qui berce l’enfance des sorciers depuis la nuit des temps.
Aventures, ruse, amour, sorcellerie… ce recueil de cinq contes vous fera tour à tour rire et frissonner: Le Sorcier et la marmite sauteuse, La Fontaine de la Bonne fortune, Le Sorcier au cœur velu, Babbity Lapina et la souche qui gloussait, le Conte des trois frères.
Les droits d’auteur de la vente de ce livre seront versés aux œuvres de charité qui travaillent à aider les enfants et les jeunes à avoir une vie meilleure.

Comme l’année prochaine j’ai l’intention de travailler sur Harry Potter en classe, je me suis plongée dans Les Contes de Beedle le Barde pour m’imprégner totalement de l’univers.

J’ai adoré découvrir les histoires courtes qui ont bercé la jeunesse des petits sorciers. Étant un recueil de plusieurs contes, j’ai trouvé l’ensemble un peu inégal. Certains textes m’ont vraiment plu quand d’autres n’ont pas su éveiller mon intérêt. 

Chaque fin de conte est suivi d’une anecdote du Professeur Dumbledore qui explique l’importance du conte dans la vie et l’éducation des petits sorciers. J’ai apprécié les analyses du célèbre professeur qui éclaire les histoires mais contribue également à nous plonger un peu plus dans l’univers de la sorcellerie.

Dès les premières pages, le lecteur se retrouve dans l’univers spécifique de Harry Potter. L’ambiance qui se dégage de ce recueil est vraiment particulière. La plume de J.K Rowling est toujours aussi reconnaissable et agréable. Les retrouvailles avec l’univers des sorciers fut donc un plaisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s