bd·Mercredi BD

Eli et Gaston

Eli et Gaston: L’esprit de l’automne de Ludovic Villain et Céline Deregnaucourt, Ankama Editions, 144 pages

Eli et son chat Gaston sont inséparables. Cet été, ils passeront leurs vacances à la campagne chez grand-mère Jo. Eli déteste l’endroit et, surtout, là-bas il ne lui arrive que des ennuis. Il faut qu’ils rentrent chez eux ! Mais sur le chemin, ils découvriront qu’un monde mystérieux se cache dans la forêt voisine. Une étrange créature y sème la terreur et fait fuir les animaux. Embarqués malgré eux dans cette aventure, Eli et Gaston devront affronter cette terrible menace pour rentrer chez eux ! 

Je suis tombée par hasard sur cette BD. J’avoue que j’ai été tellement séduite par la couverture que je n’ai pas pu m’empêcher d’aller la lire.

J’ai donc découvert l’histoire de Eli et Gaston. Eli est une petite fille qui déteste la campagne et n’est pas vraiment ravie d’aller passer les vacances chez sa grand-mère. Elle est accompagnée de Gaston, son chat qui lui, a un sacré caractère. Un jour, en se baladant dans la forêt les deux compères se confrontent à une étrange créature. Les voilà donc embarqués dans une drôle d’aventure.

Le scénario est très prenant, je me suis très vite laissée prendre par cette jolie histoire pleine de rebondissements. J’ai apprécié le côté mystérieux et fantastique. Cette BD sent bon l’enfance et c’est vraiment agréable. Il y a du suspens, de l’amitié et de l’humour, bref, tout ce qu’il faut pour me séduire.

Les personnages sont très attachants. J’aime l’esprit corrosif de Gaston ainsi que son humour. Quant à Eli, son caractère bien trempé et sa détermination ont su me séduire.

Esthétiquement parlant, j’ai vraiment adoré. Les personnages sont tout en rondeur, ce qui confère cette ambiance de l’enfance. Les couleurs sont vives mais transforment la forêt en un univers magique. Les feuillages sont superbes et j’en ai pris plein les yeux.

Bref, cette BD a été une superbe découverte dont je vous conseille la lecture.

20210415_170346_0000

Cette semaine chez Noukette

16 commentaires sur “Eli et Gaston

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s