Roman

Gardez l’œil ouvert

Gardez l’œil ouvert de Victoria Charlton, Editions de l’Homme, 224 pages

La youtubeuse Victoria Charlton, connue pour ses vidéos consacrées au True Crime, nous entraîne sur la piste des 15 disparitions les plus énigmatiques des 100 dernières années, de la France aux États-Unis, en passant par le Québec. Reconstitution des faits, décryptage des éléments de l’enquête, anecdotes de recherche et théories personnelles: Victoria propose des récits haletants, empreints de suspense et d’émotions. Qui sait, peut-être avez-vous déjà croisé Johnny, Timmothy, Laureen ou Diane? Une chose est sûre: après avoir refermé ce livre, vous penserez toujours à garder l’œil ouvert. Parce que toute personne disparue mérite d’être retrouvée.

Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, Victoria Charlton est une YouTubeuse canadienne spécialiste du True Crime. C’est à dire, qu’elle raconte de vraies histoires de meurtres ou de disparitions.

Dans ce lire, Victoria Charlton nous raconte 15 disparitions. Avec minutie, elle nous narre les faits et retrace ce qu’il a pu se passer. Bien documentée, elle n’hésite pas à également donner son point de vue sur l’affaire, ce qui donne un autre éclairage.

15 disparitions, donc 15 personnes dont la vie a basculée et dont nous n’avons toujours pas de nouvelles. Les récits sont angoissants mais Victoria Charlton tente aussi de nous dépeindre la victime le plus précisément possible car selon elle, en gardant l’œil ouvert, on pourrait bien un jour les retrouver. Une photo ouvre d’ailleurs chaque récit.

J’ai trouvé ce livre passionnant mais également angoissant. Le style d’écriture est très oral et j’avais la sensation d’entendre la voix de Victoria Charlton ainsi que son accent dans ma tête…

Si vous aimez le True Crime, je vous conseille vivement cette lecture. Sinon, vous pouvez toujours aller faire un tour sur la chaîne de Victoria Charlton.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s