bd·Service Presse

Bon chien!

Bon chien! Baba, Tartuff et Lapuss’, Kennes Editions

Déjà connu pour ses analyses caustiques de la vie féline dans Putain de Chat, Lapuss’ s’attaque au meilleur ami de l’homme avec ses acolytes de toujours Baba et Tartuff. Bien plus fidèle et docile que son cousin matou, le toutou à sa mémère fait tout pour être agréable et câlin envers sa maîtresse. Mais pas sûr que ça lui rende la vie plus facile pour autant… Si vous avez partagé la vie de ce quadrupède à truffe, vous y reconnaîtrez des saynètes de votre vie quotidienne à n’en pas douter.

J’avais adoré lire Putain de chat de Lapuss’. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans la lecture de Bon Chien!

Comme vous l’aurez compris, cette fois ci, nous nous intéressons à nos amis à quatre pattes mais, canins. Le trio Baba, Tartuff et Lapuss met donc en scène à travers diverses anecdotes la vie des propriétaires de toutous. Les scènes sont remplies d’humour et j’avoue que je me suis pas mal bidonnée en lisant cette courte BD. Les amoureux des chiens s’y reconnaîtront certainement.

D’un point de vue esthétique, nous sommes sur la même ligne directrice que Putain de Chat. Les anecdotes sont en noir et blanc. Les traits sont fins et simples. Il y a peu de décor et de détails. L’ensemble me fait penser à du comic strip et cela donne envie de picorer ce trop court livre.

Bref, encore une réussite avec cette lecture qui m’a fait passer un agréable moment.

Un grand merci aux éditions Kennes pour leur confiance!

Kennes Éditions

S

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s