Album Jeunesse·Service Presse

Même les monstres rangent leur chambre!

Même les monstres rangent leur chambre! de Jessica Martinello et Grégoire Mabire, Mijade

Même les monstres doivent ranger leur chambre ! Vous ne me croyez pas ? Alors, ouvrez ce livre et découvrez ce qui arrive à un petit monstre désordonné… Vous ne laisserez plus jamais traîner vos jouets !

Grâce aux éditions Mijade, j’ai pu découvrir ce petit album vraiment sympa!

La rentrée des éditeurs 2020 : les éditions Mijade - Mes premières lectures

J’ai découvert avec délice, l’histoire de ce petit monstre pas très rangé, qui, un soir rencontre un petit humain. Ce dernier lui explique pourquoi il est important de bien ranger sa chambre!

L’histoire est vraiment très sympa et j’ai de suite accroché au petit personnage du monstre qui avouons- le est plutôt attachant.

Les  deux petits personnages sont vraiment sympas. Le petit garçon est vraiment rigolo et le monstre à croquer. La relation qui se lie rapidement entre les deux est touchante. Très vite une complicité s’installe autour du sujet: le rangement des jouets.

L’esthétique de cet album est vraiment jolie. J’ai adoré les dessins rigolos. L’ambiance de la chambre à coucher est top. J’aurai vraiment aimé avoir une telle chambre quand j’étais petite! Mon personnage préféré reste néanmoins le monstre. Il ressemble à une énorme boule de poils avec des jambes et des bras mais aussi, deux grands yeux.

Bref, je suis séduite par cet album. J’en conseille la lecture à tous les enfants ayant des petits soucis de « rangement ».

S

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s