bd·Mercredi BD

Les filles des marins perdus

Les filles des marins perdus de Teresa Radice et Stefano Turconi, Glénat

« Y a des marins qui boivent et reboivent aux dames… »

Dans Le Port des Marins Perdus, sublime roman graphique paru en 2016 et couronné de succès, on a pu croiser les prostituées du Pilar, un bordel pour marins de Plymouth. Dans ce spin-off, on retrouve ces filles de petite vertu qui nous content à tour de rôle une histoire confiée par leur amant d’un soir.

J’avais adoré Le Port des Marins Perdus du même duo. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai renoué avec cet univers. 

Pour cet opus, nous nous retrouvons dans un bordel de Plymouth. Nous y suivons la vie des prostituées. Chaque jeune femme a son histoire, chaque jeune femme a sa raison de faire ce métier. Toutes ensemble, elles forment une famille. Au fil des pages, le lecteur les découvre. Sensibles, belles, impitoyables lorsqu’il le faut. Les coulisses se livrent à nous. Que se passe t’il dans les secrets des alcôves? Le lecteur va le découvrir à travers le regard de ces jeune filles.

Le scénario sublime a su m’envoûter dès le départ. J’ai littéralement dévoré cette BD! Certains rebondissements prennent aux tripes et l’on se prend d’amitié pour ses prostituées. Chaque personnage a son propre caractère et sa propre histoire. J’ai beaucoup aimé voir les protagonistes évoluer.

L’ambiance de la BD est fascinante. L’esprit graphique est sublime. Les dessins sont remplis de petits détails. Les décors foisonnent, les vêtements sont plein de draperies. Les couleurs sont magnifiques et confèrent une ambiance vraiment spéciale. La touffeur des boudoirs alternent avec l’ambiance plus fraîche du port et c’est un vrai plaisir à feuilleter.

bd_de_la_semaine_big_red

Cette semaine chez Noukette.

23 commentaires sur “Les filles des marins perdus

  1. J’avais tellement aimé Le Port des Marins Perdus ❤ Ce spin-off m'attire et en même temps, je ressens une retenue. Peut-être la couleur, absente dans les planches du premier… Mais qui ici doit avoir son rôle…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s