bd·Mercredi BD

Le Printemps Suivant

Le Printemps Suivant, Tome 1: Vent lointain de Margaux Motin, Casterman

Pour résumer:

Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l’horizon. Et si c’était l’occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces nuages qui viennent de si loin ?

Ce que j’en pense:

Je suis Margaux Motin sur Instagram de façon assidue. J’adore son esprit, sa bonne humeur et surtout son talent.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert son nouvel opus, Le Printemps Suivant. Dans ce premier tome, nous découvrons l’histoire de Margaux qui aménage avec son amoureux. Au fil des pages, le lecteur découvre le lent apprivoisement des lieux communs. Comment arriver à trouver sa place dans le nid conjugal? Comment ne pas devenir trop envahissant? Comment vivre ensemble, tout simplement? 

Margaux Motin nous retrace donc son périple, car, oui, c’est un vrai périple! Le livre s’organise autour de plusieurs situations de la vie quotidienne. Il y a de l’humour mais aussi beaucoup d’émotions. J’ai vraiment adoré cette histoire. Certaines situations ont fait écho à des situations que j’ai moi même connu. J’ai eu le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture. J’ai adoré le personnage de Margaux qui a une passion pour les cailloux, la nature mais qui a tendance à s’imposer un peu trop. Pacco, qui est donc son amoureux, incarne donc la force tranquille. J’ai aimé voir la façon dont la cohabitation évolue. La fin du tome 1 m’a laissée sans voix et je ne dirai rien de plus de peur de vous spoiler. 

D’un point de vue esthétique, j’ai juste adoré! Le trait de Margaux Motin est reconnaissable. J’adore les expressions faciales des personnages car cela est très expressif. J’aime également ces traits tout en rondeur. Les décors sont sublimes. Les couleurs sont magnifiques. Bref, c’est un vrai plaisir pour les yeux.

Le Printemps Suivant est donc une lecture très agréable. Je n’ai qu’une hâte, lire le tome 2!

Un petit aperçu:

Ma chronique en vidéo:

Cette semaine chez Noukette.

14 commentaires sur “Le Printemps Suivant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s