Non classé

L’oreille qui voit

On se retrouve aujourd’hui pour une chronique un peu particulière, puisque je vais vous parler d’une revue. 

L’oreille qui voit est une association de Figeac (Lot) qui promeut l’expression visuelle mais également sonore, notamment grâce à des concerts illustrés, des expositions mais aussi une revue.

Comme vous l’aurez certainement compris, je vais ici vous parler de la revue. J’ai eu la chance de recevoir le cinquième numéro de L’oreille qui voit. Il s’agit d’un recueil de plusieurs BD courtes aux univers très différents. L’ensemble est vraiment très riche, les histoires toutes originales. Le tout est en noir et blanc. Il y a aussi une interview et d’après ce que j’ai compris, l’association a pour ambition d’élargir sa partie écrite dans le futur.

J’avoue ne pas avoir accroché avec tous les univers. En revanche, j’ai vraiment apprécié de découvrir de nouveaux illustrateurs et surtout de nouveaux talents. En effet, se plonger dans cette revue, c’est également découvrir des univers différents. J’ai été déstabilisée par certaines esthétiques mais j’ai aussi eu de belles surprises. Je n’ai pas toujours été dans ma zone de confort, néanmoins, j’ai vraiment apprécié cette plongée dans des univers inconnus.

Pour en savoir plus, je ne peux que vous inciter à aller visiter le site de l’association:

http://www.loreillequivoit.eu/

Vous y trouverez de plus amples explications sur le concept mais également sur les différents artistes. Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour Marion.B, Antonin Gallo et Voliette. La revue coûte 9,50€ mais elle possède une centaine de pages.

L'oreille qui voit logo

Un petit aperçu:

Ma chronique en vidéo:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s