Album Jeunesse·Littérature de Jeunesse·Service Presse

Pépito aime les pirates

Pépito aime les pirates de Marilou Addison, Kennes

Pour résumer:

Pépito est un drôle de crocodile.
Il a 99 dents très pointues et il aime beaucoup les pirates. Mais pourquoi Pépito aime-t-il autant les pirates ? Découvre-le en lisant ce livre !

Ce que j’en pense:

Avec ce livre j’ai découvert stupéfaite la collection Micro BIG des éditions Kennes. J’avoue que je suis totalement conquise par le concept! Il s’agit en fait de livre pour enfant qui commence à lire. Les double page se présentent de la façon suivante: Une phrase écrite en gros et une illustration. 

Alors pour ce livre, j’ai découvert Pépito, un crocodile aux 99 dents et qui a terriblement faim! Le lecteur le suit dans son aventure. J’ai trouvé l’histoire sympa et rigolote. Le personnage de Pépito est attachant et les illustrations en noir et blanc sont également à mon goût. Mais au-delà de cela, c’est définitivement le concept en lui même qui a fini de me séduire. 

En effet, ma fille aînée est au CE1 et j’avoue que pour la faire lire, ce n’est pas toujours facile… Mais, lorsqu’elle a vu que ce livre ressemblait à un livre de grand (il est assez épais) mais qu’il lui était accessible, elle s’en est emparée. Barricadée dans sa chambre, elle l’a lue d’une traite! Depuis qu’elle en a pris possession, je ne l’ai plus vu. Il faut dire qu’elle était très fière d’avoir lu ce gros livre toute seule. Avec ce format, les plus jeunes lecteurs ont des récits à leur portée tout en ayant l’impression d’avoir lu un livre de grand! C’est juste génial!

5-plumes

Je tiens à remercier les éditions Kennes pour leur confiance et cette super découverte!

Kennes

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s