bd

Pèle mêle de BD

Ce que j’en pense:

Beastars est un manga à l’univers très riche. Nous présentant une société anthropomorphe partagée entre les carnis et les herbis, Beastars, nous questionne sur notre société et la façon dont nous interagissons. Le scénario met en scène Legoshi un loup gris participant à un cours de théâtre et qui n’est pas bien dans sa peau. Autour de lui gravitent de nombreux personnages.

Avec son scénario prenant Paru Itagaki a su me séduire dès les premières pages. Son univers riche et ses personnages très travaillés contribuent à créer un univers à part. D’un point de vue esthétique, c’est assez typique du manga avec des traits fins et l’utilisation du noir et blanc. Néanmoins, les détails rendent le tout véritablement sublime.

Ce que j’en pense:

Le deuxième tome de Momo nous raconte la façon dont Momo fait le deuil de sa grand- mère. Ce scénario émouvant contribue grandement à séduire le lecteur. Mettant en scène une Momo attachante mais têtue, ce deuxième tome nous offre une fin plutôt ouverte qui nous laisse imaginer un futur tome. Dans ce volume, nous découvrons de multiples personnages très attachants et qui aident Momo dans sa reconstruction. Une véritable communauté se crée.

D’un point de vue esthétique, j’ai trouvé que cela se rapprochait du manga. Je trouve que la colorisation manque de nuances mais néanmoins, je me suis laissée séduire.

Ce que j’en pense:

Sacha et Tomcrouz signe le début d’une série jeunesse prometteuse. Nous y découvrons Sacha un petit garçon élevé par sa mère. Son père a mystérieusement disparu. Sacha est d’une intelligence rare et c’est un petit garçon qui séduit facilement son monde. Pour son anniversaire, il se voit offrir un chihuahua qu’il nommera Tomcrouz comme l’idole de sa mère. Le petit chien un peu trop curieux, avale une substance étrange qui va avoir de drôles d’effets.

Ce scénario prenant, embarque le lecteur dans des aventures rocambolesques. Même si le tome peut se lire de manière individuelle, on sent bien que derrière tout cela, une trame bien plus complexe se profile.

L’esthétique est sublime. Les traits sont fins et délicats. Les couleurs sont pastels et l’ambiance est onirique. Un vrai coup de cœur!

giphy

Ce que j’en pense:

Ce premier tome a su véritablement me séduire. Racontant l’histoire de Ninn, cette petite fille qui bébé a été retrouvée dans le métro et cherche désormais ses origines. On sent dès les premières pages, que cette série va être palpitante. Le suspens augmente tout au long des pages et c’est à bout de souffle que ce termine ce premier tome. Comme vus l’aurez compris, j’ai tout simplement adoré!

Le personnage de Ninn est attachant. On a de l’empathie pour elle et sa quête d’identité devient la nôtre. On se questionne désespérément et on espère avoir des réponses.

Esthétiquement parlant, c’est tout ce que j’aime. J’ai apprécié le dessin fin et détaillé ainsi que les couleurs. L’ambiance du métro est bien retranscrite et j’avoue que j’ai complètement adhéré.

Encore un coup de cœur! 

giphy

Mon avis en vidéo:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s