Policier/ Thriller·Prix des Lectrices Elle 2020·Roman·Service Presse

Sacrifices

Sacrifices d’Ellison Cooper, Cherche Midi

Pour résumer:

Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d’urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l’affaire est reliée à la disparition inquiétante d’une femme et de sa petite fille quelques mois auparavant, une course contre la montre s’engage pour les retrouver avant l’issue fatale.
Alors que l’enquête semble au point mort, un psychopathe anonyme dont Sayer étudie le profil, le Sujet 037, lui propose son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Ce que j’en pense:

Dévoreuse de thrillers, je ne connaissais pas encore Ellison Cooper. Désormais, c’est chose faite et je ne regrette rien. Dans Sacrifices, l’auteure nous livre l’histoire de Sayer Altair une enquêtrice du FBI qui se retrouve sur le site de Shenandoah. En effet, c’est dans cet endroit magique qu’ont été retrouvés de multiples squelettes. Dès le début de l’enquête, la tâche va s’avérer ardue. En effet, très vite, l’équipe menant l’enquête va subir de nombreuses attaques. L’intrigue se déroule sur un rythme haletant. Les rebondissements se multiplient. Entre spéculations et fausses pistes, l’auteure nous mène par le bout du nez et nous entraîne dans le sillage d’une enquête musclée. De plus, la dimension mythique des crimes rajoute un petit plus à cette intrigue bien ficelée. Jusqu’au bout je n’ai rien vu venir. La fin clôt de façon brillante ce thriller passionnant. Créant la surprise, elle remplit pleinement le contrat du policier qui prend aux tripes.

L’autre force de ce roman est indéniablement son personnage principal. Sayer Altair campe une jeune femme au caractère bien trempé. Très vite, le lecteur comprend qu’elle est dans une situation critique et qu’elle a un passif compliqué. Sous ses abords de dur à cuire et de femme froide, Sayer Altair s’avère cacher de véritables fêlures. Très empathique, elle a le cœur sur la main. Même si sa passion pour les psychopathes reste étrange, elle incarne parfaitement la flic du FBI qui se bat pour ses convictions.

Le style de l’auteure est très agréable et colle parfaitement au genre policier. L’écriture est précise. L’ensemble est bien ficelé rendant la lecture prenante à la limite de l’addiction. Sans être pour autant un page turner, Sacrifices reste un bon thriller comme je les apprécie tant.

Bref:

Une lecture agréable.

Si je devais le noter:

4-plumes

Un commentaire sur “Sacrifices

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s