bd

Nos Embellies

Nos Embellies de Gwenola Morizur et Marie Duvoisin, Grand Angle

Pour résumer:

Lily apprend qu’elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu’il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d’apprivoiser ce gamin qu’elle n’a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.

Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu’à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.

Ce que j’en pense:

Lily apprend qu’elle est enceinte et doit par la même occasion s’occuper du neveu de son fiancé. Ce scénario nous dévoile le cheminement de Lily qui vit un vrai questionnement. C’est une véritable épopée montagnarde où l’on renoue avec la nature, les sentiments forts et vrais. Cette BD est emplit d’une profonde humanité. En lisant ce one-shot, j’ai renoué avec des sentiments purs et forts.

Tous les personnages sont attachants, on les quitte avec la boule au ventre.  J’ai été très émue par leur vécu et leur histoire. Lorsque l’on ferme la BD, on a envie de savoir ce que vont devenir tous ces personnages.

L’histoire est superbe tout comme les personnages. L’esthétique est sympa avec beaucoup de détails sur les paysages et les expressions faciales. Seul petit bémol, je n’aime pas vraiment le traitement de la couleur qui ne rend pas justice aux magnifiques décors.

Bref:

Une belle BD.

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s