Littérature de Jeunesse·Service Presse

Elsa

Elsa de Marie F

Pour résumer:

Elsa jeune fille de 17 ans, découvre sa mère gravement malade. À son chevet, grâce à son grimoire, elle trouve la recette pour la guérir et part à la recherche des ingrédients. Au cours de son voyage, elle fera des rencontres pour le moins surprenantes et prendra connaissance d’un secret au fil de ses aventures. 
Réussira-t-elle à sauver sa mère ?
Quelles révélations découvrira-t-elle ?
Comment Elsa fera-t-elle face à la vérité ? 
Parviendra-t-elle au bout du périple ?

Ce que j’en pense:

Ce roman jeunesse au pitch alléchant m’a de suite accroché l’œil, alors lorsque l’autrice m’a proposé de le découvrir, je me suis jetée avec ravissement dans cette lecture.

L’histoire est plutôt simple, la jeune Elsa va devoir se surpasser et se montrer courageuse afin de sauver la vie de sa mère malade. J’ai trouvé que l’intrigue allait un peu trop vite. Les situations n’ont pas le temps de s’installer que déjà nous sommes passés à la suite. J’aurai préféré que tout se déroule un peu plus lentement, j’aurai aimé savourer un peu plus.

Avec ce roman, j’ai découvert un univers inédit. Effectivement, Marie F a crée un monde féerique où les personnages de contes de fées se côtoient. L’autrice a donc le mérite de mettre en place une atmosphère qui lui est spécifique.

Le personnage principal de Elsa est au centre de tout le récit. C’est une jeune fille de 17 ans qui n’a peur de rien. Son seul défaut selon moi, poser mille questions à la minute. Elsa ne cesse de se questionner et de questionner les autres, j’ai trouvé cela un peu…pénible.

Le style de l’auteur est adapté au public visé, simple et efficace. Il n’y a pas trop de descriptions qui peuvent vite lasser le jeune public et les actions s’enchaînent dans un univers qui séduira les plus jeunes lecteurs.

Bref:

Une lecture en demie- teinte.

Si je devais le noter:

3-plumes

Merci qui?

Merci à Marie F pour sa confiance.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s