Atelier d'écriture

Atelier d’écriture

© Jay Toor

Elle ne devait pas être bien loin. Jay lança un regard inquiet aux alentours. Cela faisait des heures qu’elle avait disparu. Il l’avait appelé dans les bois, il avait pleuré, supplié, lui qui ne s’abaissait jamais à ce genre de sentiment. Son jean était trempé jusqu’aux genoux et c’est impuissant qu’il était retourné se réfugier dans sa voiture. Il avait mis le chauffage à fond et tentait tant bien que mal de se réchauffer. Le week- end avait pourtant si bien commencé. Il avait peaufiné tous les détails avec minutie. Le trajet en voiture, la petite cabane dans les bois, le repas aux chandelles… Mais lorsqu’il était sorti de sa douche, il s’était aperçu qu’elle n’était plus là. Les draps froissés étaient vides et la porte grande ouverte. Il avait saisi rapidement ses affaires et était parti à sa recherche. Pourvu qu’il ne lui arrive rien, pourvu qu’elle ne rencontre personne.

Soudain, dans le lointain, il aperçu une ombre qui se profilait. Il l’a reconnu aussitôt. Ses cheveux blonds, sa silhouette élancée. Elle se déplaçait avec difficulté. Il démarra et roula lentement dans sa direction. Elle fit des grands gestes désespérés pour qu’il l’aperçoive. Enfin, elle revenait à la raison. Il s’arrêta juste devant elle et descendit de la voiture, lorsqu’elle le reconnut, elle se mit à hurler. Son corps se mit à trembler sous l’impulsion du taser et elle s’effondra, poupée de chiffon inerte. Il s’agenouilla à côté d’elle, lui caressa les cheveux tendrement. Elle n’était pas trop amochée. Il remarqua une écorchure sur son mollet et grimaça. Il se releva lentement et d’un coup de pied puissant, lui brisa une cheville. « Tu ne partiras plus mon amour, toi et moi, c’est pour la vie. »

Les textes des autres participants sont disponibles sur le blog Bric à Book.

8 commentaires sur “Atelier d’écriture

  1. C’est ça ! Je me méfie toujours des repas aux chandelles dans des cabanes au fond du bois … et plus lorsque l’on tombe sur un dingue ! Brrrr ! c’est effrayant ! Belle écriture !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s