Roman·Service Presse

Triangle

Triangle de Florent Rigout, Les éditions l’Alchimiste

Pour résumer:

Léa est sur les traces de son père disparu, mais à mesure que son enquête avance, elle voit le mystère s’épaissir autour de ses découvertes. Peu à peu, les choses s’accélèrent puis tout lui échappe. Des voiles se soulèvent pour laisser entrevoir d’étranges récits qui la forceront à remettre en cause sa vision de l’histoire de l’humanité. Mais les interrogations s’accumulent. Pourquoi son père serait-il lié à ces étranges légendes ? Quelle connexion peut-il y avoir entre un ancien corsaire, le scientifique Leibniz, Nikola Tesla, un lama bouddhiste et le premier pharaon d’Égypte ?

Entraînée malgré elle dans une quête sans précédent, bientôt traquée par un énigmatique ordre religieux puis aidée par un homme qu’elle connaît à peine, elle ira jusqu’au bout du monde pour trouver les réponses.

Ce que j’en pense:

Lire Triangle c’est plonger dans une aventure palpitante de plein pieds. Amateurs de rebondissements bienvenus!

Avec son intrigue accrocheuse, Florent Rigout nous entraîne dans le sillage de Léa une jeune femme bien décidée à retrouver son père qui a disparu. Très vite, elle va se retrouver mêlée à une quête ancestrale dont elle ne se doutait pas.

L’histoire regorge de rebondissements et franchement, c’est une véritable aventure que nous suivons. J’ai aimé ce rythme effréné et les surprises qui m’ont cueillies à tout moment de ma lecture.

Le personnage de Léa est très attachant avec un fort caractère. Il faut dire que pour se lancer dans une telle quête, il faut avoir des tripes. Autour d’elle gravitent de nombreux personnages masculins plus ou moins dangereux. J’avoue que je me suis méfiée de la plupart des personnages ayant peur de me faire avoir. Il est tellement facile de s’attacher à un personnage qui s’avère quelques pages plus loin être un judas!

L’écriture est vraiment agréable, un  peu musclée comme je l’aime. L’ensemble est vraiment bien construit.

Bref:

Une lecture palpitante.

Si je devais le noter:

4-plumes

Merci qui?

Un grand merci aux éditions l’Alchimiste pour leur confiance.

Les éditions l'Alchimiste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s