bd

Moins qu’hier (plus que demain)

Moins qu’hier (plus que demain) de Fabcaro, Glénat

Pour résumer:

Chroniques acides de la vie de couple

Acceptez-vous d’être débordés par les tâches du quotidien ? D’aller déjeuner chez vos beaux-parents chaque premier dimanche du mois ? De mettre une liste sur le frigo pour savoir qui fait quoi dans la maison ? Et d’avoir des idées divergentes sur l’éducation de vos enfants ? Alors félicitations, vous voici unis par les liens d’un mariage précaire et conflictuel !

Ce que j’en pense:

Dans cette BD de Fabcaro, le lecteur se délectera de planches humoristiques autour d’histoires d’amour. Chaque planche montre une situation de couple absurde. Si vous vous y retrouvés, c’est normal!

On reconnaît très vite l’humour caustique de Fabcaro, cet humour grinçant qui rend les situations quotidiennes terriblement absurdes et drôles. Avec cette BD, Fabcaro met en avant un principe simple, amusant et efficace. Le texte est incisif et sans concession (pourquoi en faire?). J’aime beaucoup ce style et j’avoue que j’apprécie terriblement retrouver la patte de l’auteur dans chacun de ces livres.

Au niveau esthétique, le trait est fin et délicat. Les visages sont flous c’est donc au lecteur d’y voir ce qu’il souhaite. Le manque d’expression faciale donne aussi une impression que les personnages sont blasés ce qui colle bien avec les dialogues improbables. Comme dans chaque BD de l’auteur, il y a très peu de couleurs mais personnellement, cela ne me dérange pas.

Bref:

Du Fabcaro comme j’aime.

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Merci qui?

Un grand merci à mes supers collègues pour ce cadeau inattendu et génial!

4 commentaires sur “Moins qu’hier (plus que demain)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s