bd·Mercredi BD·Service Presse

Space Battle Lunchtime

Space Battle Lunchtime de Natalie Riess, Kinaye

Pour résumer:

Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks.  Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.

Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s’est-elle surestimée ?

Ce que j’en pense:

Attention, avec ce comics, vous allez voyager… dans l’espace! Il faut dire que le scénario est très original! Peony est une pâtissière comme les autres lorsqu’elle se fait recruter pour le reality show de l’espace Space Battle Lunchtime. Magouilles et compagnie vont jalonner le parcours de Peony qui va redoubler d’ingéniosité et de créativité pour envoyer au tapis ses concurrents.

J’ai adoré l’histoire punchy et originale. Le personnage de Peony ne se laisse pas démonter et elle vaut vraiment le détour. Avec cette BD, on découvre tout un univers avec des personnages surprenants et truculents. Certaines situations sont vraiment drôles et j’ai eu le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture.

Quant à l’esthétique, elle se rapproche des univers un peu enfantins et est très colorée. J’ai accroché à l’ensemble que j’ai trouvé très agréable.

Bref:

Une découverte sympa.

Si je devais le noter:

Un petit aperçu:

Merci qui?

Merci à Babelio et aux éditions Kinaye pour leur confiance.

Babelio

Editions Kinaye

Cette semaine chez Moka.

23 commentaires sur “Space Battle Lunchtime

  1. Pas spécialement emballée mais ça peut intéresser du monde à la médiathèque, j’y jetterais un oeil en librairie.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s