bd·Littérature de Jeunesse·Mercredi BD

Sorceline

Sorceline, Tome 1: Un jour, je serai fantasticologue de Sylvia Douyé et Paola Antista, Vents d’Ouest

Pour résumer:

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

Ce que j’en pense:

J’ai croisé Sorceline de nombreuses fois sur les blogs et j’avoue qu’elle me faisait de l’œil. Je l’avais noté dans un coin de carnet et c’est lorsque je suis allée à la Médiathèque pour mes élèves, qu’elle s’est rappelée à moi. Comme par magie, je suis tombée sur elle. Coup du sort ou sortilège? Mystère… Je l’ai jalousement gardée pour moi durant un week-end pour enfin la livrer à mes loulous (21 CE2/ CM1 en ébullition).

Sorceline porte bien son nom, ce petit bout de fille au caractère bien trempé va vivre d’incroyables aventures magiques durant ce premier tome très prometteur pour la suite. Les rebondissements tiennent le lecteur en haleine. Des personnages disparaissent, se transforment en verre et… se brisent. Sorceline mène l’enquête et en cherchant le coupable, elle se trouvera elle- même. Le scénario est rondement mené et la fin laisse une jolie ouverture pour un tome 2 dans lequel je m’engouffrerai volontiers.

Vous l’aurez compris, je suis ressortie de ma lecture complètement séduite. Sorceline est un personnage très attachant qui grandit tout au long du tome. L’esthétique est au combien sublime avec pleins de couleurs et de détails. C’est un vrai délice pour les yeux, c’est tendre et savoureux comme un gros loukoum.

Et mes élèves dans tout ça? Et bien, ils ont adoré! Plus de la moitié de ma classe l’a lu et ils m’ont tous réclamé le tome 2 à corps et à cris en disant que je les torturais… Vous m’en direz tant…

Bref:

Un coup de cœur unanime.

giphy

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

bd_de_la_semaine_big_red

La rentrée se fait chez Noukette!

BONNE ANNÉE 2019 À TOUS!

new year GIF

Publicités

24 commentaires sur “Sorceline

  1. Les dessins ne me séduisent pas tant que ça mais l’intrigue a l’air chouette et ton enthousiasme et celui des autres donne envie. Je vais voir si je peux le trouver près de chez moi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s