Feel Good

On ne choisit pas ses enfants

On ne choisit pas ses enfants de Papa Chouch, Jungle!

Pour résumer:

Comment replier un lit bébé sans s’énerver, préparer un anniversaire sans frôler la crise de nerfs, ou entraîner son enfant à attraper la queue du Mickey. Un livre humoristique sur la relation qu’entretient un parent avec ses enfants.

Ce que j’en pense:

Si comme moi, tu ne sais toujours pas monter un lit parapluie, si tu as des cernes parce que ton enfant t’appelle trois fois par nuit pour lui remonter la couverture ou que tu connais les numéros de tous les pédiatres des alentours par cœur, ce livre est pour toi!

Je suis maman de deux petites filles de 6 et 3 ans et autant vous dire que mon quotidien est plutôt rythmé. Entre les réveils en fanfare, le petit déjeuner sur le bout de la table, le boulot et le soir les douches, le repas, les jeux, bref… Je n’ai pas vraiment le temps de m’ennuyer. De plus, comme de nombreux parents, je suis pleine de contradictions. Je veux avoir du temps pour moi mais aussi profiter de mes enfants. Je veux qu’elles aient une alimentation équilibrée mais je cède à la junk food au moindre coup de mou. Je suis anti- écran mais quand j’en peux plus, je mets un dessin animé. Je me trouve trop sévère, puis pas assez… Bref, je me sens dépassée.

Avec ce petit livre, vous allez déculpabiliser! Papa Chouch décrit des situations que tout parents a connu mais en le tournant à la rigolade. Il nous montre que rien n’est grave et que nous faisons tous de notre mieux. Il met en avant des choses que nous avons tous plus ou moins vécu. Je me suis totalement reconnue dans ce livre. Mais surtout, qu’est-ce que j’ai ri! J’ai ri de lire des anecdotes. J’ai ri de lire des conseils abracadabrants mais parfois bien pensés. J’ai ri à gorge déployé parce que être parents, c’est tout ce que montre ce livre mais aussi tout ce qui se cache derrière. Je pense à la culpabilité quasi permanente de ne pas faire comme il le faudrait dans mon cas. Je me suis vraiment sentie moins seule en lisant ce petit bouquin car je me suis vue entrain de vivre certaines situations. Bref, ce livre est une bouffée d’oxygène que je me suis empressée de prêter à ma belle sœur, qui elle aussi a beaucoup ri.

Et pourtant, Papa Chouch est l’un des rares père de famille à tenir une page Facebook et nous parler de ses déboires, de ses joies et surtout de ses enfants. Il montre ce qu’est la parentalité et nous montre que ce n’est pas simple mais qu’il vaut mieux en rire. Avec ce roman, Papa Chouch réussi son pari et fait du bien aux parents.

Bref:

Si vous êtes parents, je vous le conseille vivement!

Si je devais le noter

5-plumes

Mais encore?

Vous trouverez ici, le lien vers la page Facebook de Papa Chouch.

À consommer sans modération!

L’image contient peut-être : texte

Publicités

Un commentaire sur “On ne choisit pas ses enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s