L’Apocalypse selon Marie de Patrick Graham

9782266184298ori

L’Apocalypse selon Marie de Patrick Graham, Éditions Pocket

Pour résumer:

L’ouragan Katrina se déchaîne sur La Nouvelle-Orléans. Tandis que la ville lutte contre les éléments, une bataille plus cruciale se livre en coulisses : l’affrontement final d’une guerre sans merci, dont les origines remontent à la Création. Et l’issue de ce combat pourrait bien dépendre de l’agent spécial Marie Parks… Alors qu’elle enquête sur la mort inexplicable de plusieurs archéologues de renom, Marie se retrouve dans l’œil du cyclone. Après avoir mené la traque la plus délicate et la plus intime de sa carrière, elle doit se surpasser : de son talent exceptionnel de chasseuse de tueurs dépendent la vie d’une petite fille et l’avenir de l’humanité…

Ce que j’en pense:

Marie est un agent du FBI qui a eu une vie douloureuse Un fléau s’abat sur la Terre, modifiant l’ADN humain, faisant vieillir l’humanité prématurément, Marie est en charge de sauver le Monde.

L’intrigue est d’une richesse! Franchement, la résumer est un véritable challenge. C’est accrocheur avec énormément de rebondissements, si bien que par moment, j’ai vraiment cru que j’allais m’y perdre. Avec ce roman, Patrick Graham mélange savamment thriller et science-fiction. Il a su me séduire avec une histoire hors du commun.

Il y a énormément de personnages et au début, j’ai vraiment eu du mal. Finalement, j’ai réussi à prendre mes marques et j’ai admiré la vraie complexité psychologique des personnages.

Marie est l’héroïne incontestée de ce livre. L’auteur s’est attachée à bien la construire et lui a donné une véritable dimension humaine. Néanmoins, Patrick Graham dessine une personnalité particulière à son personnage mais ne l’exploite pas totalement selon moi. Il s’évertue a donné une vraie histoire à sa protagoniste, mais ne va pas jusqu’au bout de son idée, c’est vraiment dommage.

L’ensemble est bien écrit, simple et efficace. Les dialogues donnent un certain rythme à l’ensemble.

Bref:

Un bon thriller.

Si je devais le noter:

5-plumes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s