Roman

Boomerang de Tatiana de Rosnay

9782253127703-001-t

Boomerang de Tatiana de Rosnay, Le Livre de Poche

Pour résumer:

Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret… et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le cœur.

Ce que j’en pense:

Il y a des romans qui vous prennent aux tripes et qui vous embarquent littéralement dans leurs sillages. Boomerang fait partie de ce genre de roman. J’avais entendu parler du roman mais aussi du film. J’avais déjà lu Tatiana de Rosnay et j’avais beaucoup apprécié sa plume. Néanmoins, avec ce livre, l’auteure m’a mis une bonne claque. Il faut dire que l’intrigue renferme tout ce que j’aime dans un livre…

Laissez moi vous parler un peu de l’histoire. Antoine amène sa sœur Mélanie à Noirmoutier pour son anniversaire. Là- bas, les souvenirs d’enfance resurgissent et le fantôme de leur mère vient hanter chacun de leurs mouvements. De lourds secrets de famille vont être exhumés lors ce leurs séjours. Alors que Mélanie veut justement mettre au courant Antoine de ce qu’elle a découvert, ces derniers ont un accident de voiture qui rendra Mélanie partiellement amnésique. Antoine n’aura alors de cesse de découvrir ce que sa sœur avait découvert.

L’intrigue est prenante et très bien construite. Il y a du suspens, du mystère, des secrets et beaucoup d’émotions. Un cocktail qui m’a sied à merveille puisque j’ai dévoré le roman en une après- midi. L’histoire est donc très accrocheuse et je me suis prise au jeu.

Une belle intrigue se doit de mettre en lumière de beaux personnages. Ici, l’élément central est Antoine. Néanmoins, de nombreux personnages gravitent autour de lui. Les protagonistes sont bien construits et d’une rare complexité. Leurs relations sont subtiles et très travaillées donnant une dimension réaliste aux personnages.

L’écriture est agréable et c’est un véritable plaisir de lire Tatiana de Rosnay. J’aime la simplicité de ses mots qui sonnent juste et font mouche.

Bref:

Un vrai coup de cœur.

giphy

Si je devais le noter:

5-plumes

 

 

7 commentaires sur “Boomerang de Tatiana de Rosnay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s