Lucide de Soraya Doye

lucide

Lucide, Tome 1: Initiation de Soraya Doye, Alter Real Éditions

Pour résumer:

La nuit de ses dix-huit ans, Alaya découvre qu’elle est une Lucide, un être capable de vivre et de contrôler ses rêves. Sa rencontre avec Thomas, qui partage le même don, va la plonger dans un avenir inconnu où le danger sera omniprésent. Entre traques et révélations, elle devra se montrer impitoyable pour protéger sa famille et son secret. Guidée par son instinct et par son cœur, sa vie sera bouleversée à jamais.
Une aventure au-delà des dimensions, à la limite de la réalité, au cœur de la Lucidité.
Nous dormons en moyenne vingt-cinq ans au cours de notre vie. Si vous pouviez vivre consciemment vos rêves, que feriez-vous de toutes ces années ?

Ce que j’en pense:

Lucide est un young adult qui tranche avec les livres du genre. Ici, point de vampires ou de loups garous mais de l’originalité. Lorsque Alaya découvre à ses dix- huit ans que ses rêves lui permettent de vivre dans une autre dimension, sa vie bascule. Le pitch est alléchant et le roman est à la hauteur de toutes mes attentes. Il y a de l’amour, du suspens, du mystère et surtout une fin qui nous laisse complètement pantois et en attente du prochain tome.

Les personnages sont loin d’être originaux. C’est selon moi, un des seuls point faible de ce roman. L’adolescente complètement plombée et en détresse qui se rend compte que son meilleur ami est (oh mon dieu!) l’amour de sa vie… Bref, vous l’aurez compris, du côté construction des personnages, on est dans tout ce que l’on peut trouver de stéréotypal. Il y a le meilleur ami jaloux et légèrement amoureux, l’autre jeune et beau inconnu et la meilleure amie fidèle et qui s’apparente à la femme parfaite. Peut être que je lis trop de roman young adult mais franchement, j’aspire à découvrir des personnages qui sortent un peu des sentiers battus. Ici, ce n’est donc pas le cas.

Heureusement, l’intrigue m’a complètement fascinée et je n’avais qu’une envie tourner toutes les pages de ce roman afin d’en découvrir la suite. Le style est simple et efficace. L’auteure a l’art de nous transporter dans son univers. Lors de ma lecture, je me suis complètement coupée du monde.

Bref:

Malgré quelques stéréotypes, cette lecture a su me séduire.

Si je devais le noter:

4-plumes

Merci qui?

Merci aux éditions Alter Real pour leur confiance.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s