Un portable, un chat roux, un inconnu d’Aurore Chatras

un-portable-un-chat-roux-et-un-inconnu-72-dpi

Un portable, un chat roux, un inconnu d’Aurore Chatras, Alter Real

Pour résumer:

La journée de Maddie avait été parfaite : une réussite professionnelle et un rendez-vous avec le type le plus mignon du bureau. Mais voilà qu’à quelques heures de sa soirée mémorable, elle casse son téléphone. Désemparée, elle tombe sur une vente de smartphone exceptionnelle. Mais son nouveau portable lui réserve bien des surprises.

Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une sœur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu’elle peut, Maddie va-t-elle réussir à percer le mystère de son téléphone ?

Ce que j’en pense:

Enfin une lecture qui fait du bien! Avec ce roman, Aurore Chatras nous livre un récit frais et amusant. J’ai adoré l’histoire de Maddie, cette jeune femme en recherche d’amour. Ce que j’ai préféré dans ce roman ce sont les situations cocasses dans lesquelles arrive à se mettre notre héroïne.

Selon moi, le point fort de ce roman qui sent bon l’été est son personnage principal. J’ai adoré Maddie. Elle est jolie, marrante et complètement à côté de la plaque. Elle se retrouve prise dans le tourbillon de sa vie et recherche l’amour désespérément. J’ai aimé la façon qu’elle a de se saisir de la situation dans laquelle elle se trouve. Bref, Maddie c’est un peu toutes les femmes. Je pense qu’une grande majorité des lectrices peut se retrouver en elle.

Aurore Chatras nous offre également une belle galerie de personnages. Entre la sœur hystérico- égoïste, la mère imbuvable, le père placide et la meilleure amie complètement délirante, on ne peut que apprécier cette lecture.

L’écriture est simple mais efficace. Certes, ce roman ne sera pas un grand classique et je ne le retiendrai pas pour sa stylistique mais il a le mérite de m’avoir diverti et de m’avoir fait sourire et rire.

Bref:

Une lecture divertissante.

Si je devais le noter:

3-plumes

Merci qui?

Merci aux éditions Alter Real pour leur confiance.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s