Batman: Nightwalker de Marie Lu

51b3580-jdl-_sx195_

Batman: Nightwalker de Marie Lu, Bayard Jeunesse

Pour résumer:

Bruce Wayne vient d’avoir dix-huit ans. Alors qu’il rentre chez lui après sa somptueuse fête d’anniversaire, il arrête un criminel en fuite, faisant ainsi de l’ombre à la police avec qui il a un accrochage en voiture pendant la course-poursuite. Il est donc condamné à un service d’intérêt général dans l’Arkham Asylum de Gotham City, l’hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Bruce rencontre un personnage intrigant : Madeleine, en lien avec le gang Nightwalker qui terrorise Gotham City. Les Nightwalkers ciblent les riches, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste…

Ce que j’en pense:

Avec ce roman, le lecteur découvre un tout jeune Bruce Wayne de seulement 18 ans. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette lecture. Batman, ce n’est pas forcément ma tasse de thé mais j’étais curieuse de découvrir ce que cela pourrait donner sous forme de roman. Je me suis donc lancée totalement à  l’aveugle dans cette lecture.

Dès les premiers instants, j’ai été séduite par ce que je découvrais. J’ai eu l’impression de voir l’envers du décor. J’ai aimé ce Bruce Wayne jeune et intrépide qui voit s’éveiller en lui un goût pour la justice rendue. L’intrigue est soutenue avec de multiples rebondissements et j’avoue que je n’ai rien vu venir du dénouement.

Le personnage de Bruce Wayne est surprenant. J’ai apprécié le travail sur le personnage même si il a clairement un complexe du héros clairement établi. Dans ce roman, le lecteur découvre également tout l’entourage de Bruce, ses amis, son tuteur mais également ses ennemis. Un pan du passé du futur Batman se dévoile aussi.

L’écriture est très agréable et j’ai apprécié le style de l’auteur, simple mais efficace. Les descriptions sont justes et les dialogues ciselés comme il le faut. C’est un vrai plaisir de lecture.

Bref:

Une très belle surprise.

Si je devais le noter:

5-plumes

Merci qui?

Babelio

Bayard Jeunesse - Des magazines pour les enfants de 0 à 20 ans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s