bd·Mercredi BD

Bouche d’ombre de Maud Begon et Carole Martinez

Bouche d’ombre de Maud Begon et Carole Martinez

Pour résumer:

« Que t’est-il donné à voir, Lou ?
Mes pauvres souvenirs. Rien de plus.
Tu dois comprendre, mon enfant, que seul l’amour compte, que seul l’amour cherche à s’exprimer par delà la mort. Comme moi, tu es une passeuse silencieuse. »

Paris, printemps 1985 : Lou a le don de voir les morts. Hantée par une femme sans visage, elle va, grâce à l’hypnose, être projetée dans la vie de Lucie et découvrir l’univers scientifique du début du XXe siècle et les relations qu’entretenaient les grands savants de l’époque avec l’occulte.

Ce que j’en pense:

Le tome 1 m’avait conquis et autant vous dire que les tomes 2 et 3 ont largement enfoncé le clou.

Lou n’a pas changé. Elle aide toujours les morts à marcher vers la lumière. À travers ses yeux, on voit les vies de plusieurs personnages à plusieurs époques. Le scénario est subtil, beau et plein de surprises.

Lou s’affirme mais s’efface aussi pour laisser place à d’autres personnages féminins tous étroitement liés. J’ai découvert de belles personnalités, des protagonistes uniques qui marquent la lecture. J’aime cette sensibilité et cette féminité qui se dégage de la BD.

Quant à l’esthétique… Je crois que j’en suis tombée amoureuse. C’est superbe, doux, féminin, vaporeux, presque onirique. J’apprécie le trait rond et délicat. C’est un véritable régal pour les yeux.

Bref:

Je suis conquise.

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

bd-de-la-semaine-saumon-e1420582997574

Cette semaine chez Moka.

26 commentaires sur “Bouche d’ombre de Maud Begon et Carole Martinez

Laisser un commentaire