bd

Mon père était boxeur de Barbara Pellerin, Vincent Bailly et Kris

mon-pere-etait-boxeur

Mon père était boxeur de Barbara Pellerin et Vincent Bailly et Kris, Futuropolis

Pour résumer:

« Cadet d’une famille de quatorze enfants, mon père a l’habitude de se faire respecter avec les poings. À 18 ans, galvanisé par un titre de champion de France Espoir, il interpella ma mère dans la cour de la filature Badin [à Barentin, en Seine-Maritime] pour lui raconter un rêve qu’il avait fait la nuit même : l’épouser. Durant dix-sept ans, ma mère accompagna ses victoires et ses défaites. Pourtant, de leur histoire je ne me souviens que des disputes, de mon père fou de rage, fou d’amour, fou de jalousie, fou d’une violence qui le dépassait.

Ce que j’en pense:

Cette BD est le journal intime de la relation entre une fille et son père. Le lecteur suit donc le personnage de la fille qui tente de tisser des liens avec son père. Nous nous retrouvons dans les pensées les plus intimes de cette fille qui aime profondément son père. Le scénario est très prenant. La valse des sentiments et des liens qui se tissent m’a tout simplement subjugué. J’ai également apprécié ce sentiment de pudeur qui se dégage de cette belle BD.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Cette jeune femme qui veut tisser un lien avec ce père. Et ce père… Ce boxeur bourru et prit dans l’engrenage de l’alcool. Ce père qui après avoir mené des combats sur le ring, mène un autre combat, celui de sa vie. J’ai aimé ce père pour sa tendresse, pour sa maladresse mais je l’ai aussi détesté parfois…

Cette BD m’a profondément émue. Ce sont de grands moments de vérité qui nous sont livrés. Au départ, je n’étais pas vraiment fana de l’esthétique et puis, finalement, je me suis laissée séduire par le dessin, les couleurs et l’ambiance générale.

Bref:

Une vraie belle découverte.

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

Jacques

Noukette

2 commentaires sur “Mon père était boxeur de Barbara Pellerin, Vincent Bailly et Kris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s