Comics

Saga de Brian K Vaughan et Fiona Staples

saga-tome-1-34498-270x421

Saga, Tome 1 de Brian K Vaughn et Fiona Staples, Urban Comics

Pour résumer:

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

Ce que j’en pense:

Alane et Marko sont de deux espèces différentes en conflit. Leur union dérangeante voit naître une petite fille du prénom de Hazel. Ils essaient de s’échapper de la planète Clivage avec l’aide d’Izabel, une jeune fantôme qui hante les lieux.

Vous l’aurez compris, avec un scénario pareil, on ne s’ennuie pas. Le rythme est vraiment haletant (un peu trop peut être). Dans ce premier tome, pleins de choses se mettent en place mais je me suis repérée assez vite.

Les personnages sont nombreux. Le point central est le couple Alane- Marko dont on découvre très vite l’histoire et le passé. Malgré la multiplicité des protagonistes, je ne me suis pas perdue. En effet, le comics prend tout de même le temps de bien installer chaque personnage et de donner des détails sur sa vie.

L’esthétique respecte les codes du comics. Les couleurs sont saturées. J’ai découvert un univers très riche avec différentes espèces d’êtres et toute une hiérarchie. Le travail fait en amont est titanesque. Les êtres découverts sont stupéfiants et je suis restée scotchée. Je me suis surprise à accrocher à cet univers qui d’habitude ne m’attire pas. Je pense que le scénario et le dessin se complètent parfaitement créant un ensemble cohérent et percutant.

Bref:

Une plongée dans un autre monde.

Si je devais le noter:

4-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

Jérôme

Mo

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s