Persépolis de Marjane Satrapi

persepolisint_16052007

Persépolis de Marjane Satrapi, L’Association

Pour résumer:

Première bande dessinée issue de l’Iran, Persepolis de Marjane Satrapi a été la révélation que l’on sait. La chute du Shah, la révolution islamique et l’exil vécus par une fillette de dix ans, qui choisit vingt ans plus tard la bande dessinée pour livrer son histoire.

Ce que j’en pense:

Persépolis est une BD autobiographique. Marjane est une jeune iranienne qui vit au rythme des guerres et des révoltes. C’est un livre très instructif que nous livre Marjane Satrapi. Grâce à cette BD, nous avons une vision de l’intérieur. Il y a également un décalage entre la vision que l’on peut avoir de l’Orient. L’auteure nous livre également sa vision de l’Occident mais également ses ressentis durant son émigration. Le scénario est riche et très prenant.

 persepolis GIF

Marjane est vraiment un sacré personnage par son côté rebelle et son humour. Elle a une vision sévère sur la situation et une façon intéressante de prendre du recul et de réfléchir sur la situation.

L’esthétique est assez particulière. Le coup de crayon est reconnaissable, épais et sûr de lui.

Bref:

Une BD très agréable à lire.

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

Littexpress

 

 

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans bd, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Persépolis de Marjane Satrapi

  1. Stephie dit :

    Moi j’ai vu le film et j’avais adoré !

    J'aime

  2. Cristie dit :

    The top ! Je l’ai adoré !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

