J’aimerais voir… de Catherine Leblanc et Fred Sochard

j-aimerais-voir

J’aimerais voir… de Catherine Leblanc et Fred Sochard, Océan Jeunesse

Pour résumer:

En renversant les mots et les images, on peut faire apparaître un autre monde?

Ce que j’en pense:

Ce petit album flirte avec les limites de notre imagination et de notre réel. L’écriture est poétique et renversante. C’est vraiment très agréable à lire. Ce livre peut être facilement utilisé en classe comme base d’une production d’écrit.

Autant je suis séduite par le texte, autant je suis plutôt sceptique sur l’esthétique. J’avoue ne pas avoir vraiment accroché avec l’univers très coloré de l’album.

Bref:

Un livre aux frontières du réel mais qui ne me séduit pas esthétiquement parlant.

Si je devais le noter:

3-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Album Jeunesse, Littérature de Jeunesse, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

